2 raisons de suivre une formation d’anglais

Formation DPC
Comment suivre une formation DPC ?
juillet 11, 2022
Formations à suivre avec le CPF
Quelles formations suivre avec le CPF ?
juillet 19, 2022

2 raisons de suivre une formation d’anglais

Formation d’anglais

L’anglais est la langue la plus parlée au monde avec plus de 1,5 million de locuteurs. En effet, la langue utilisée pour les échanges dans plusieurs pays, c’est bien l’anglais. Alors, la plupart des Français, conscients de l’enjeu que présente l’anglais au niveau mondial, que ce soit dans les affaires ou dans la vie quotidienne, décident de se former. Ainsi, il existe plusieurs structures en France qui proposent des formations et cours d’anglais. Pourquoi est-il nécessaire de suivre une formation d’anglais ? La réponse à cette question fait l’objet de la trame de cet article.

Pour donner du poids à votre CV

Le marché de l’emploi en France devient de plus en plus compétitif. Pour être au diapason de cette réalité qui s’impose à vous, vous devez apporter un plus et faire la différence. Vous avez la possibilité de donner un poids à votre CV en suivant par exemple une formation et des cours d’anglais. En effet, la plupart des entreprises françaises se développent de plus en plus à l’international et ont besoin de personnes qualifiées. Surtout des personnes qui ont du potentiel en anglais. Ainsi, le fait de ne pas avoir des connaissances en anglais pourrait être un frein à votre épanouissement professionnel.

De plus, il peut arriver lors d’un entretien que tous les candidats aient les mêmes compétences. La décision de les départager s’impose absolument dans une telle situation. Une qualification en anglais pourrait être un critère de choix. Si vous possédez des connaissances en anglais, vous aurez ainsi la chance d’être retenu. Il est même possible que vous occupiez des postes de responsabilité après votre recrutement. L’entreprise peut décider de vous choisir pour des missions à l’étranger. L’anglais est donc une langue qui peut donner du poids à votre carrière professionnelle.

Pour poursuivre vos études à l’étranger

Parfois, lors de votre cursus scolaire, vous êtes obligé d’aller poursuivre vos études à l’étranger. Cela peut être dû à un déménagement professionnel de vos parents ou au choix de votre filière. Si le pays d’accueil est anglophone, vous serez dans ce cas obligé de suivre une formation en anglais avant de commencer les cours.

Pour être éligible dans une école, si vous venez d’un pays francophone, vous devez certifier que vous parlez et comprenez l’anglais. Car effectivement les cours se feront en anglais et il faut pour l’établissement une certitude qui prouve que vous pourrez correctement les suivre et les comprendre. Vous devez alors prouver cela par une certification que vous pourrez obtenir en suivant une formation en anglais dans un cabinet ou en ligne. Il existe plusieurs certifications que vous pourrez obtenir à la suite de votre formation. Il s’agit notamment des certifications :

  • TOEFL ;
  • TOEIC ;
  • BRIGHT.

Chacune de ces certifications a une particularité. Pour ce qui est de la suite de vos études à l’étranger, généralement, c’est le TOEFL qui est le plus demandé même si vous pouvez toujours faire le TOEIC. La certification TOEIC est d’ailleurs la plus connue. Le BRIGHT et le TOEIC sont fréquemment demandés dans le milieu professionnel.

EMI
EMI