Optimisation de l’enseignement général par la dématérialisation des livrets scolaires.
août 26, 2020
Academiste formation de qualité en webmarketing
Academiste : formation de qualité en webmarketing
septembre 5, 2020

Apprendre l’anglais avec le CPF

Avez-vous envie de développer votre niveau d’anglais ? Si vous êtes avides de connaissances anglophones, le CPF est à votre disposition pour une formation enrichissante.

Mais que faut-il savoir sur le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation ou CFP, en d’autres termes, c’est un compte destiné à des heures d’apprentissage en vue d’obtenir un diplôme ou une certification dans le domaine de formation choisi. Le titulaire du compte a un droit autonome sur le choix de poursuivre son initiation sans contrainte vis-à-vis de son employeur (s’il est déjà salarié dans une entreprise privée).

Quels types de personnes peuvent bénéficier de la formation ?

Un grand cercle de personne peut avoir accès à l’apprentissage. Que vous soyez employés d’un secteur privé, un jeune qui va entrer dans le domaine du travail ou une personne souhaitant chercher un emploi, le CPF s’adresse à vous.

Pour les employés, la formation n’est pas prise en charge par votre société, car vous êtes libre de choisir une option de cours en dehors des heures d’activités.

Les étapes à suivre pour l’inscription du compte

  • Vous devez ouvrir un compte en ligne, le site se nomme MonCompteFormation.
  • Identifiez les prix proposés dans l’inscription.
  • Optez pour un parcours qui vous qualifiera à la fin de l’enseignement.
  • Vous pouvez maintenant poursuivre les cours pour décrocher votre certification d’anglais.

Les diplômes et les attestations reçues sont tout à fait reconnus par la Commission Nationale des Certifications Personnelles (CNCP).

Évidemment, pour vous inscrire, un droit de formation est obligatoire. Le coût varie de 500 euros à 800 euros par an.

L’apprentissage de l’anglais avec CPF

Les modes de formation à suivre

Le CPF offre une totale liberté sur le mode de formation que vous voulez. Ainsi, le choix varie d’une initiation à distance à un apprentissage direct au centre de formation (en savoir plus sur verborum.fr), mais vous pouvez également choisir les deux options en même temps.

En ce qui concerne l’enseignement en ligne, nous mettons en valeur l’anglais écrit grâce à la documentation et à la prise de note facilitant la mémorisation des contenus. En outre, les cours directs se déroulent avec un enseignant anglophone. Avec ce système, l’anglais oral s’accroîtra mieux puisque la communication sera plus claire et naturelle. En tant qu’étudiant, vous recevrez des exercices dynamisant votre développement intellectuel, que vous choisissiez la première ou la seconde option.

Les choix spécifiques sur le style d’anglais que vous voulez apprendre

En principe, les choix en termes de style d’anglais que vous souhaitiez apprendre dépendent de votre intérêt personnel ou professionnel. Si vous souhaitez apprendre les bases de la langue, nous vous conseillons l’anglais général contenant les vocabulaires, la grammaire et les conjugaisons. Il est également possible d’accéder à un style culturel tel que la racine des cultures anglaises. Le genre professionnel est aussi accessible, par exemple, si votre emploi est lié à un domaine spécifique comme l’informatique, votre apprentissage se concentrera sur ce thème.

La validation de votre niveau sera accomplie avec un examen, puis la certification remise sera officiellement valable pour votre CV.