Quels jouets choisir pour votre enfant de moins de 6 ans ?

emploi de conducteur de travaux
Présentation de l’emploi de conducteur de travaux
juillet 24, 2021
cours d’anglais
Où trouver des cours d’anglais à Marseille ?
août 11, 2021

Quels jouets choisir pour votre enfant de moins de 6 ans ?

Jeux éducatifs pour enfants de moins de 6 ans

L’environnement a une importance fondamentale pour l’épanouissement des tout-petits. Pour bien grandir, les enfants ont, non seulement besoin de soin et d’attention, mais également d’un univers de jeux appropriés. Les jeux auxquels un enfant accède peuvent fortement contribuer à sa croissance. Ainsi, pour que vos enfants puissent se développer grâce aux jeux, il faut que ceux-ci soient adaptés à leur tranche d’âge. Ainsi, si votre enfant est en bas âge, retrouvez à la suite de cet article, les jeux et jouets pour bébé et enfants de moins de 6 ans.

Les jeux éducatifs

De la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans, les enfants sont dans une période cruciale de leur développement. Cette étape de leur vie est importante, car c’est durant cette étape que se développe son langage. Pour les accompagner pendant cette période, il existe plusieurs jouets éducatifs que vous pouvez acheter dans les magasins de puériculture. Vous pourrez y trouver des marques célèbres comme Liewood, jeux et jouets pour bébé pour des jeux éducatifs adaptés à votre enfant.

Vous pourrez trouver dans ces établissements, des jeux éducatifs comme le lot de dés numérotés ou la tour d’empilage. Ils pourront aider votre enfant à développer son imagination et sa créativité. Pour développer la créativité de votre enfant à partir de l’âge de 3 ans, vous pouvez lui offrir des moules à gâteaux Liewood. En plus de ces deux types de jouets, vous pouvez aussi acheter pour votre enfant le jeu de dominos pour qu’il puisse apprendre à compter en s’amusant.

Les jeux de réflexion

Les jeux de réflexions sont destinés aux enfants à partir de 3 ans, pour leur permettre de développer leur mémoire. Parmi les jeux de réflexion qui peuvent aider votre enfant à acquérir une forte capacité de mémorisation, il y a le jeu de mémoire Liewood. Ce jeu comprend de petites palettes d’images de fruits ou d’animaux. Il consistera pour votre enfant à trouver les paires d’animaux et de fruits dessinés qui y figurent. En le faisant, votre enfant pourra retenir les noms des fruits, des animaux et leurs morphologies.

En offrant des jeux de réflexions à votre enfant à bas âge, vous aidez son cerveau gauche à développer de meilleures facultés d’analyse. Mais pas seulement, car vous aidez son cerveau à être plus intuitif tout en augmentant son goût pour l’art.

Les jeux de plein air

Les jeux d’extérieurs sont d’excellents moyens pour apprendre à votre enfant à partir de 2 ans à se socialiser. Ceux-ci se pratiquent généralement en groupe. Ces jeux sont un excellent moyen pour tisser des liens chaleureux avec ses amis.

Vous pouvez, par exemple, opter pour le Dante Beach Set pour votre enfant de 3 à 6 ans. Ce jeu est composé d’un seau, d’une pelle et de 4 moules de plage. Ces accessoires vont permettre à votre enfant et à ses amis de jouer dans le sable tout en collaborant.

Pour conclure, il faut noter que vous pouvez acheter des jouets éducatifs, de réflexion et d’extérieur pour votre enfant de moins de 6 ans. Vous pouvez vous procurer ces jeux chez des professionnels de la puériculture.

EMI
EMI