Découvrir la pratique de la pétanque d’intérieur

Service de transport scolaire en autocar
Service de transport scolaire en autocar
janvier 7, 2021
une formation pour constituer un mémoire technique
Pourquoi suivre une formation pour constituer un mémoire technique ?
janvier 13, 2021

Découvrir la pratique de la pétanque d’intérieur

la pratique de la pétanque d’intérieur

la pratique de la pétanque d’intérieur

Le privilège de s’initier à la pétanque d’intérieur

Entre plaisir et compétition, la pétanque représente un sport qui rassemble des milliers de passionnés. D’ailleurs, elle s’est démocratisée au fil des années et séduit également les plus jeunes avec la variante indoor. Dans ce domaine, il est possible d’aménager son propre boulodrome chez soi afin d’en profiter en famille ou entre amis.

Comment jouer à la pétanque d’intérieur ?

Généralement, la pétanque s’effectue à l’extérieur en utilisant des boules bien spécifiques pour cette occasion. Désormais, chacun peut aussi en faire à la maison ou dans son jardin grâce à des produits adaptés. En effet, la pétanque d’intérieur requiert des boules à la fois souples et simples à manier. En ce qui concerne les règles à suivre, le principe reste le même que celui de la version traditionnelle. De ce fait, le cochonnet demeure l’élément le plus important de la liste. Et il faut le lancer entre 6 et 10 mètres du lanceur. Par conséquent, l’idéal serait de se divertir dans un espace suffisamment grand.

Quant aux boules, la partie nécessite des boules spéciales permettant d’éviter les éventuelles casses et les dommages. C’est pourquoi les boules de la pétanque d’intérieur sont molles et souples. De toute façon, l’objectif de chaque joueur consiste à se rapprocher le plus du cochonnet. Dans ce cas, il est important d’éloigner au maximum son adversaire de ce dernier en tirant. Il est également possible de pointer, c’est-à-dire dépasser la boule de l’adversaire et placer la sienne près du but. Enfin, il faut savoir que la session se déroule en tête-à-tête, en doublette ou encore en triplette.

Quels sont ses atouts face à la pétanque classique ?

Actuellement, la pétanque s’invite dans le salon, la cuisine et les autres espaces d’une maison ou d’un appartement. En matière de réglementation, une partie se gagne en 7, 9 ou encore 13 points. Contrairement à la pétanque traditionnelle, la pétanque intérieure se joue en mode freestyle. Ce qui signifie que chaque participant aura l’occasion d’envoyer son but dans n’importe quelle direction. D’une part, le cochonnet s’avère être remplaçable par un produit adapté tel qu’une variant de type VMS. Du côté du choix des boules, la sélection comporte des modèles mous et souples empêchant les chocs. Concernant sa résistance, les fabricants ont mis des années pour concevoir des boules avec le même diamètre et poids. On retrouve, par exemple, des boules dotées d’un revêtement en PVC. Dans l’ensemble, la pétanque praticable à l’intérieur offre un peu plus de liberté et de disponibilité.

En résumé, la pratique de la pétanque se fait dorénavant n’importe où en utilisant des boules appropriées. La pétanque d’intérieur est devenue une alternative avantageuse procurant aux novices la chance de découvrir cette discipline. Elle permet également d’initier les enfants à la pratique sportive. Mais en ce qui concerne leur éducation, il est préférable de la confier à des professionnels. C’est le cas des cours particuliers éducatifs qui permet d’apprendre les langues étrangères. Ces cours sont d’ailleurs dispensés par des professeurs expérimentés. Ils savent comment transmettre leur savoir aux élèves.