Pour concilier ces deux préoccupations totalement à l’opposée, M. Magnard a inventé en 1933 le cahier de vacances. Un fascicule conçu pour préparer au mieux le passage d’une année sur l’autre en révisant les points importants du programme d’une façon ludique.

Depuis plus de 70 ans que ces cahiers existent, quatre éditeurs vous proposent ces supports pour préparer la rentrée depuis la petite section de maternelle jusqu’en classe de 3ème.

Et celui qui rencontre le plus de succès est celui du passage du CM2 à la 6ème, passage de l’école primaire au collège. C’est une grande étape dans le parcours scolaire d’un enfant, une transition qui n’est comparable à aucune, le passage des plus grands au plus petits, un professeur par matière, un emploi du temps qui se rallonge…

Du plus sérieux au plus ludique, nous avons épluché et testé les cahiers de vacances des 10-11 ans pour vous permettre de choisir celui qui correspondra le mieux à votre enfant.

Accéder au tableau comparatif des cahiers de vacances du CM2 vers la 6ème. Les cahiers de vacances 2007


Pour la petite histoire :

Couverture d'un cahier de vacances de 1958 En 1933 Roger Magnard, alors représentant en papeterie songe aux grandes vacances, période de calme, peu propice aux affaire pour l'éditeur, et de repos pour les élèves qui ont tendance à tout oublier pendant cette période bénie.

Louis et Elizabeth, ses propres enfants, deviennent alors les héros d'un cahier d'un genre nouveau : des recueils de révisions certes ludiques, mais permettant néanmoins de réviser tout le programme de l'année. Le premier cahier de vacances, Loulou et Babette est né.