Les étudiants apprennent à créer, organiser, gérer l’activité économique d’une entreprise virtuelle dans des conditions qui se rapprochent du réel.



Apprendre en s’amusant, voilà l’objectif des jeux d'entreprises. Au fil des semaines, les étudiants appréhendent les différentes facettes de l’entreprise : gestion de la production, marketing, logistique, recherche, éthique et développement durable.
En prenant les commandes d’un groupe en création, les étudiants doivent déployer une véritable stratégie de développement à l’international, étudier les ressources et les différents marchés de chaque pays pour produire et se développer, mais aussi déterminer des stratégies produits. Autant de décisions qui font prendre conscience aux participants des réalités du monde de l’entreprise.
Cet outil révèle un appui pédagogique indéniable, en apportant la notion de compétition, la gestion de projet et le travail en équipe, aussi bien dans l’entreprise virtuelle (responsabilité, hiérarchie, obligation de résultats) que dans le déroulement "réel" du jeu qui nécessite une complémentarité et une implication fortes de chaque participant.