Les agriculteurs qui louent leurs appartements s'engagent à respecter un cahier des charges qui garantit la qualité du logement, ainsi que des prestations de services.
Ces logements sont des studios individuels ou doubles, de 18 à 50 m2, meublés et indépendants, équipés d'une kitchenette, d'un bureau, d'une prise téléphonique, d'une salle de bain privative, etc.
Parmi les services proposés, des VTT peuvent être mis à disposition ou le petit déjeuner peut être servi.

Le contrat de location répond aux mêmes règles que pour une location classique, les loyers s'élevant de 230 à 315 €, selon le lieu et la surface. A ce titre, les locataires du Campus vert peuvent percevoir les aides aux logements des caisses d'allocations familiales.

L'avantage de ce type de logement étudiant est la qualité de vie, loin de la ville, le locataire bénéficie du calme de la campagne mais aussi d'un loyer modéré et d'un accueil chaleureux. Par la même occasion, cela contribue au désengorgement du marché locatif urbain.
Seule impératif pour pouvoir bénéficier de ce type de logement, l'étudiant doit disposer d'un véhicule pour se déplacer.

Pour en savoir plus :

Site Internet du Campus Vert