DEFIBUN Créé en 2004, le Défibun avait pour objectif de faire connaître les métiers et le produit de son organisateur, East Balt, visant à créer une émulation autour du Bun.
Ainsi les participants sont invités à surprendre le jury en étant les plus créatifs et les plus innovant possibles.

Inscrit dans une démarche pédagogique, ce concours de boulangerie est proposé aux étudiants boulangers de 90 écoles : Centres de Formation d’Apprentis (CFA), lycées professionnels, écoles de boulangerie et écoles d’ingénieurs.
Plusieurs équipes par établissements peuvent participer. Le nombre de participants par équipe n’est pas limité. Le Défibun peut donc s’inscrire dans un projet de classe aussi bien que dans un projet professionnel personnel.

Pour participer à ce concours, il faut renvoyer un bon de participation avant la mi-janvier à l'adresse suivante : Concours Défibun - EATS BALT BOULANGERIE FRANCE - Z.I. des Radars, Square Steve Caldet - 22 rue Condorcet - 91700 FLEURY MEROGIS.

Après leur inscription, les établissements reçoivent les moules de cuisson des buns et ont 3 mois pour confectionner une recette et envoyer leur création chez East Balt. Un jury de professionnels du monde de la boulangerie est chargé d’évaluer les buns et d’élire 3 lauréats selon 4 critères : l’originalité, l’aspect produit, la texture en bouche et le goût.
Ce concours se déroule sur l’année scolaire, de novembre à Avril.

Les établissements lauréats reçoivent une dotation en taxe d’apprentissage et les élèves sont récompensés par des bons d’achat. De plus, à partir de cette année, des trophées seront remis aux 3 lauréats : le bun d’or, le bun d’argent, le bun de bronze.