Publication de travaux d'étudiants sur Internet

Combien de mémoires et de thèses prennent aujourd’hui la poussière sur les étagères surchargées des secrétariats universitaires ? Combien d’étudiants se sont retrouvés à passer des années sur un sujet, puis les aléas de la vie venant, ont dû accepter un travail où tout ce savoir n’est malheureusement pas utilisé ? Combien de chercheurs ou d’enseignants passent à coté de thèses exhaustives concernant leurs domaines car ils ignorent malheureusement tout de leur existence ?

En cette période de fin de cycle universitaire, suivie par la recherche active d’un emploi, c'est le moment idéal pour publier son mémoire ou sa thèse sur Internet.

Débloguer la suite

Bon plan de la rentrée étudiante : ouvrez un compte à la BNP, repartez avec une couverture santé !

Une info qui concerne tous les étudiants de la région parisienne.
Si vous ouvrez un compte chèques pour la première fois à la BNP Paribas, vous bénéficierez entre autres, de six mois de complémentaire santé offerts à la SMEREP.

En effet, cette semaine, la banque et la mutuelle ont conclu un accord pour faciliter l'accès aux soins aux étudiants, celui-ci étant un réel problème pour nombre d'étudiants.
18,2 % des étudiants franciliens, selon l’enquête FNORS / SMEREP de juin 2007, renoncent aux soins faute de moyens.

L’un des rôles de la SMEREP est d’aider les étudiants à préserver leur capital santé, dès aujourd’hui, à travers la prévention mais aussi grâce à des formules et des prix de Complémentaire Santé adaptés à leurs besoins.
Très présent aux côtés des jeunes, BNP Paribas souhaite accompagner les étudiants au quotidien et s'associe ainsi à un acteur incontournable des campus universitaires pour aider les étudiants à souscrire à une Complémentaire Santé.
C'est de cette volonté commune qu'est née ce partenariat.

Débloguer la suite

Engagements politiques tenus, partiellement tenus ou non-tenus ?

Les campagnes électorales sont toujours pleines de belles promesses, mais sont-elles tenues ? Qui le sait réellement d'ailleurs ?
Tout le monde n'est pas journaliste politique ou adhérent au parti. Bref, à part si l'on fait des recherches approfondies, qui se souvient à la fin du mandat des engagements pris au départ et qui ont réellement abouti ?
...
Non, moi non plus je ne me souviens pas. Et c'est pour ça que je tenais à vous présenter un site Internet que je trouve super, bien sûr, si lui aussi tient ses engagements !

Débloguer la suite

Réviser sur son téléphone portable, les cours sont dans la poche

WapEducPour deux euros par mois seulement, il est possible d'accéder à des fiches de cours sur son portable via le Wap.

Très pratique pour des révisions à la montagne par exemple. Je me vois bien sur mon télésiège, au lieu de cogner mes skis entre eux pour faire tomber la neige, sortir mon téléphone mobile et réviser... du français tiens !

Accessible dès le CM1 et jusqu'aux études supérieures, vous pourrez accéder à des cours de Français, Maths, Sciences ou SVT, Histoire-Géographie, Anglais et Economie, selon votre niveau.

Débloguer la suite

L'entrepeunariat social pour les étudiants

Avec l’aide de la Fondation Staples pour l'Education, l’association Ashoka développe à l'international son programme Youth Venture, qui invite les adolescents à lancer des projets sociaux dans leurs écoles, leurs quartiers, leurs communes, en l’implantant en France, Allemagne, Espagne, Argentine et Brésil.

Staples, entreprise internationale leader de la distribution de matériel et fournitures de bureau, s'engage depuis des années pour l'éducation et le développement des jeunes aux Etats-Unis. En 2006, sa collaboration avec Ashoka marque l’internationalisation de ses investissements humanitaires. Au Brésil et en Argentine, où des premiers projets de jeunes ont été lancés cet automne, les salariés de Staples participent activement à l'accompagnement des adolescents tandis qu’en France, les salariés de JPG le désirant pourront s'engager au sein des projets pilotes dès le début 2007.

Débloguer la suite

Catégories

Rechercher

Syndication

Rechercher